Qui sommes-nous?

Avec plusieurs années d’expériences dans les domaines de l’automatisme et l’informatique industriels, nous avons décidé de mettre en commun nos compétences en créant 2i Process.

Notre ambition principale est d’orienter notre stratégie vers la satisfaction des clients. Pour respecter cet engagement, nous misons sur une organisation démocratique où est privilégiée une communication fluide et efficace, ainsi qu’un management participatif afin que chaque salarié/associé se sente impliqué dans le cadre de projets collectifs et dans la réussite de l’entreprise.

Toutes nos démarches sont basées sur des valeurs nous permettant d’exercer notre métier avec passion et efficacité tout en garantissant la pérennité de notre entreprise :

  • L’écoute : Il est primordial pour nous d’être attentifs aux demandes de nos clients. Bien identifier leurs besoins et leurs contraintes nous permet de proposer les solutions les mieux adaptées, tant fonctionnellement qu’économiquement, afin de construire un réel partenariat de confiance.
  • La réactivité : La structure de 2i Process ainsi que son organisation permettent de garantir à nos clients un suivi avant, pendant et après leur projet. La disponibilité de nos services est très importante car nous travaillons dans des secteurs d’activité où la réactivité est essentielle.
  • La flexibilité : Comme chaque besoin est différent, nous apportons des solutions spécifiques et innovantes afin d’apporter une réponse pérenne et un service personnalisé.

Une démarche vers la SCOP!

Le choix du modèle SCOP s’est imposé de lui-même et a été une évidence afin d’intégrer des principes fondamentaux et des valeurs communes tels que la démocratie, la solidarité et le partage.

Une Scop (Société Coopérative et Participative) est une société commerciale semblable aux sociétés commerciales classiques présentes sur le marché. Leur particularité est d’associer les salariés à la réussite de l’entreprise.

Soumises à l’impératif de profitabilité comme toutes entreprises, elles bénéficient d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise. (40 % des bénéfices sont réinjectés dans l’entreprise sous forme de réserve, 40 % pour les salariés et le reste pour les associés)

Comme toutes les entreprises, les SCOP ont une organisation et une direction. Seules les grandes décisions stratégiques sont prises avec l’ensemble des salariés associés lors d’Assemblées générales. Au quotidien, la direction assume pleinement son rôle.